Nous suivre sur les réseaux

Projets

Les valeurs de l’OCA

L’OCA réunit ses valeurs à travers trois grands principes :

• L'échange de talents

• Le partage d'une passion

• L'accès à la culture

Pour l’OCA, ces principes sont primordiaux et complémentaires. L’orchestre a besoin de talents qui partagent et échangent entre eux. L’OCA souhaite communiquer sa passion de la musique classique avec le public angevin. L’accès à la culture est très important pour l’orchestre. C’est pour cela que les concerts sont en entrée libre. De plus, l’association  a mis en place le projet Musiques en Palestine.

 

Musiques en Palestine

L’Orchestre de Chambre d’Anjou souhaite s’investir dans des projets pédagogiques pour le développement culturel de la musique classique. Le projet Musiques en Palestine a débuté grâce à un partenariat avec le Conservatoire National de Palestine (CNP) « Edouard Saïd ».

Le projet a  commencé lors de l’été 2011, 16 membres de l’OCA sont partis donner des masters classes à des débutants et des élèves confirmés. Des concerts ont été réalisés dans les villes de Birzeit, Jérusalem ainsi que Naplouse. Ce projet a continué en 2012 avec 10 membres de l’orchestre. Lors de cette année, l’OCA a pu accueillir des élèves venant de Gaza. De plus les musiciens ont aidés à préparer l’orchestre Palestinian String qui a collaboré avec le violoniste Nigel Kenndy.

Après une année sabbatique en 2013 du aux dates du ramadan, l’orchestre recherche actuellement des subventions pour pouvoir continuer son action en Palestine.